GUIDE DE L’ÉTUDIANT

En utilisant URKUND dans vos études, vous éviterez tout plagiat de vos travaux. Comme URKUND compare les documents avec les écrits d’étudiants déjà soumis, il sera impossible de s’approprier vos travaux de manière inaperçue.

URKUND protège les droits d’auteur des étudiants et contribue à un traitement équitable

Les dossiers les plus courants dont sont saisis les conseils de discipline des universités concernent le plagiat, un problème grave qui ne fait qu’augmenter.

De nombreuses universités ont reconnu le problème du plagiat et adopté une approche volontariste pour le combattre, en utilisant notamment URKUND. Notre système constitue un sceau de garantie pour la qualité de votre enseignement, mais également pour l’équité de traitement, puisque tous les travaux sont examinés de la même manière. Avec URKUND, nul besoin de sélection arbitraire ou au hasard.

TÉlÉCHARGEZ VOTRE DOCUMENT SUR URKUND

Le téléchargement de document à URKUND est simple. Suivez le lien ci-dessous pour vous connecter.

FOIRE AUX QUESTIONS

Nous avons rassemblé les questions les plus courantes concernant URKUND. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez contacter URKUND Support. Nous vous aiderons volontiers.

FOIRE AUX QUESTIONS

VOULEZ-VOUS EN SAVOIR PLUS SUR COMMENT ÉVITER LE PLAGIAT ?

Il est parfois tentant de copier un texte, même si ce n’était pas l’intention de départ, et ce, pour différentes raisons ; une erreur de négligence, ou une méconnaissance de ce qui est permis sont souvent les raisons de plagiat les plus courantes. Naturellement, certains peuvent délibérément copier un texte, en espérant que les enseignants ne s’en apercevront pas, mais heureusement, ce type de plagiat est très rare.

Afin d’aider élèves et enseignants à éviter les erreurs, nous avons élaboré un document décrivant en quoi consiste le plagiat. Celui-ci peut être téléchargé gratuitement par les écoles et organisations universitaires abonnées au système URKUND.

Téléchargez notre manuel sur le plagiat.

A student’s guide to URKUND

By using URKUND as a student, you make sure that no one can plagiarise your work. Since URKUND checks documents against previously submitted student material, it is very difficult for others to steal your work without being detected.

URKUND protects students’ copyright and contributes to equal treatment

The most common cases dealt with by the disciplinary boards in universities concern cheating through plagiarism. It is a serious problem that has increased.

Many universities have acknowledged the problem of plagiarism and have adopted a proactive approach against it, such as using URKUND. Our system does not only assure the quality of your education, but also the equal treatment of students since everyone’s work is checked in the same way. No arbitrary or random selection is needed with URKUND.

Upload document to URKUND

It is easy to upload your document to URKUND. Follow the link below to log in.

URKUND FAQ

You will find the most common the questions about URKUND and their answers in our student’s FAQ.

TO URKUND FAQ

Do you want to learn more about how to avoid plagiarism?

It is sometimes easy to be tempted to copy a text even if it was not your intention to start with. The reasons for this differ; a careless mistake or uncertainty of what is permitted might be the most common reasons for plagiarising. Of course, one might also deliberately copy a text and then hope that the teachers do not detect it, but this type of plagiarism is fortunately very rare.

In order to help students and teachers avoid making mistakes, we have developed a text describing what plagiarism is. It is free to download for use within schools and academic organisations that are subscribers of the URKUND system.

Download our Plagiarism Handbook.