Préserver la qualitÉ de l’enseignement

Nous offrons le système de pointe pour détecter et décourager le plagiat dans les écoles secondaires, en Suède et ailleurs. À l’instar de 800 autres écoles, profitez dès maintenant des avantages d’URKUND.

ContrÔle du plagiat pour Écoles secondaires

URKUND est très apprécié par les étudiants. Contrôler manuellement le plagiat dans les rédactions et les devoirs soumis peut s’avérer long et difficile. Les élèves d’aujourd’hui apprennent très tôt à naviguer sur Internet, ce qui contribue beaucoup à leur apprentissage, mais peut également les faire céder à la tentation de plagier, vu la grande accessibilité des textes académiques. Le contrôle automatique du plagiat libère du temps précieux pour les enseignants.

L’utilisation d’URKUND crée naturellement la possibilité de discuter du plagiat, de techniques de citation, d’examen des sources et d’éthique, en apportant aux élèves des connaissances très utiles pour la poursuite de leurs études. Une fois le système en place, votre établissement pourra rapidement adopter une approche efficace contre le plagiat et de la malhonnêteté académique.

UN DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT ÉDUCATIF CONTRE LE PLAGIAT

Les enquêtes auprès de nos clients indiquent que notre outil automatique de reconnaissance de texte fait gagner aux enseignants jusqu’à trois heures de travail hebdomadaires. Sachant que 150 000 enseignants utilisent aujourd’hui le système, cela signifierait pour la société un gain académique potentiel de dizaines de millions d’heures économisées chaque année, du temps qui peut être consacré à des tâches plus importantes que les recherches sur Internet et les comparaisons de textes manuelles.

Nous encourageons les enseignants à partager leurs analyses avec les élèves, étant donné la dimension éducative de cet exercice. Les similitudes repérées peuvent souvent être utilisées comme retour d’information, sachant qu’elles relèvent pour la plupart d’un manque de compréhension plutôt que de tentatives de plagiat.

UNE INTERFACE CLAIRE ET FACILE À UTILISER

Conçu pour convenir tant aux novices qu’aux utilisateurs expérimentés, notre système est d’un abord très facile. À partir du document soumis, il compile un rapport qui est ensuite transmis à l’enseignant avec le texte original. L’analyse fait apparaître toutes les similitudes ainsi qu’un traçage des sources dans une interface conviviale.

Le rapport fournit l’intégralité des données nécessaires pour permettre à l’enseignant de déterminer s’il y a eu plagiat, et si des mesures supplémentaires sont nécessaires. Toutes les sources trouvées figurent sur une liste dans une présentation côte à côte du texte de l’étudiant et du document original. L’analyse montre également si des mots ont été remplacés, déplacés, enlevés ou ajoutés.

URKUND MET LES AUTEURS SUR LA BONNE VOIE

Le retour que nous recevons de la part des nombreux apprenants ayant fait l’expérience d’URKUND est presque toujours excellent. Il est évident que la présence d’URKUND au sein de l’environnement éducatif pousse la grande majorité des élèves, qui ne prendraient jamais délibérément de raccourcis non autorisés, à vérifier plus attentivement leurs références ainsi qu’à citer et paraphraser correctement.

NOUS NE DÉTERMINONS PAS S’IL Y A EU FRAUDE

URKUND révèle les similitudes textuelles, et non la fraude. Les extraits de sources présentant des similitudes avec les documents soumis apparaissent d’un côté de l’écran, facilitant ainsi la révision parallèle. C’est à l’enseignant de décider si l’auteur a utilisé certains passages de façon inappropriée. La révision pourra par exemple indiquer que l’étudiant a besoin d’un peu plus de connaissances sur la manière de citer correctement. Et dans de nombreux cas, nous confirmons par surlignages que l’auteur a parfaitement compris comment citer et paraphraser.

urkund AIDE À GARANTIR LA QUALITÉ DE L’ÉDUCATION

Il est facile de commencer à utiliser URKUND. D’une durée de 12 mois, la licence permet un accès illimité au système. Un abonnement peut être ouvert à tout moment de l’année et à la date choisie par le client.

  • L’abonnement URKUND offre :
  • Un système de contrôle du plagiat
  • Du matériel d’information et des manuels
  • Une assistance à l’utilisateur
  • Un interlocuteur URKUND

Le système est en ligne et n’exige pas d’installation de logiciel.

UTILISEZ URKUND AVEC VOTRE SYSTEME DE GESTION DE L’APPRENTISSAGE (LMS)

URKUND est très simple à utiliser par courriel, et beaucoup de nos clients choisissent cette méthode pour contrôler le plagiat ou améliorer l’apprentissage. Notre système peut néanmoins être très utile en tant que partie intégrante de l’outil d’apprentissage d’un établissement.

De nombreux systèmes de gestion de l’apprentissage (LMS) choisissent d’inclure URKUND dans leur plateforme. Des intégrations sont déjà en place avec plus de quarante LMS/VLE couramment utilisés, comme Moodle, Blackboard, SchoolSoft, SharePoint, pour n’en citer que quelques-uns; ceci permet à vos enseignants de travailler efficacement avec URKUND dans leur environnement LMS quotidien.

FONCTIONNEMENT

Les étudiants soumettent leurs travaux à l’enseignant. Lorsque celui-ci les reçoit, ils auront déjà été comparés avec le contenu des trois domaines sources d’URKUND. Le système présente ensuite l’information souhaitée par l’enseignant, qui déterminera s’il y a eu plagiat ou non. Étant donné que tous les documents passant par le système URKUND deviennent des sources futures, les étudiants ne peuvent emprunter les textes de leurs camarades de la même école ou de tout autre établissement utilisant URKUND. Ceci crée un fort effet préventif puisqu’ils savent que chaque document soumis est contrôlé.

Lire la suite

Maintaining quality in education

We  offer the leading system for detecting and deterring plagiarism in secondary schools today both in Sweden and in other countries. Join over 800 schools and enjoy the benefits of URKUND.

Plagiarism control for Secondary Schools (K-12)

URKUND is greatly appreciated by teachers. It can be difficult and time consuming to check submitted essays and assignments for plagiarism manually. Students today learn to surf the internet at an early age and learn a lot from doing so, but might sometime fall for the temptation to plagiate since academic text are so accessible. Automatic plagiarism control frees up valuable time for teachers.

Using URKUND creates a natural opportunity to discuss plagiarism, citation techniques, source review and ethics which is valuable knowledge for future studies. With the system in place, your school rapidly takes an effective approach to the problem of plagiarism and academic dishonesty.

An educative support system focusing on anti-plagiarism

Teachers using our automatic text recognition tool saves up to three hours of work every week, according to our client surveys. With 150,000 teachers currently using the system, it means a potential academic benefit to society of tens of millions of hours saved each year. Saved time that can be spent on more valuable tasks instead of internet searches and manual text comparisons.

We encourage teachers to share the analysis with their students due to the educational aspect of it. The similarities found can often be used as feedback, since most similarities are due to lack of understanding rather than attempts to plagiarise.

The URKUND interface is clear and easy to use

The system is purposely built for both novices and experienced users alike and therefore has a very low barrier of entry. After a document is submitted, our system compiles an analysis report which is forwarded to the teacher along with the original document. The analysis shows any found text similarities and a source track-back in an easily operated interface.

The report provides all necessary information for the teacher to judge whether plagiarism may have occurred, or not, and if further action is needed. All found sources are listed together in a side-by-side view of the student’s text and the original source/s. The analysis also shows if any words have been replaced, moved, removed or added.

URKUND points authors in the right direction

The feedback we receive from the large group of learners who have experienced URKUND is almost exclusively very positive. It is evident that the presence of URKUND within the teaching environment makes the vast majority of students, who would never deliberately take any prohibited shortcut, more carefully check their references and cite and paraphrase correctly.

WE DO NOT DETERMINE IF ANYONE HAS CHEATED

URKUND shows similarities in text, not cheating. Extracts from the sources that have similarities to the submitted document are shown on one side of the screen, allowing for a simple parallel review. It is up to the teacher to decide whether the writer has used sections of text inappropriately. The review may for an example show that the student needs a little more information on how to cite correctly. Whereas in many cases, the highlights confirm that the writer has understood precisely how one should quote and paraphrase.

URKUND helps assure the quality of education

It is easy to start using URKUND. The license runs over 12 months and grants unlimited access to the system. A subscription may start at any point during the calendar year, at a time chosen by the client.

An URKUND subscription contains:

  • A system for plagiarism checks
  • Information material and manuals
  • User support
  • A contact person at URKUND

The system is web based and requires no software installation.

Use URKUND through your LMS

URKUND is very straight forward to use via e-mail and many of our clients choose this method to check work for potential plagiarism or to enhance learning. However, our system can also be used to great advantage as an integrated part of a school’s chosen digital learning tool.

Several Learning Management Systems, LMS, choose to integrate URKUND into their platforms. There are already integrations with more than forty commonly used LMS/VLEs such as Moodle, Blackboard, SchoolSoft, SharePoint and many more. This makes it possible for your teachers to work effectively with URKUND in the LMS-environment they use in their daily work.

 

How it works

Students submit their work to their teachers. When it reaches the teacher, it has already been checked against URKUND’s three source areas. URKUND then present the information the teacher requires to determine whether or not the text contains plagiarism. Since everything that passes through the URKUND system is made a future source, students cannot borrow a text from another student at the same school or any school that uses URKUND. This creates a strong preventive effect since students know that every submitted document is checked.

Read more