POLITIQUE D’URKUND EN MATIÈRE DE COOKIES

LES COOKIES

Les cookies sont de petits fichiers texte contenant des données, placées dans l’ordinateur, le smartphone ou autre dispositif utilisé par le visiteur navigant sur un site Internet. De temps à autre, le site Internet demandera à obtenir les données des cookies stockés, pour pouvoir reconnaître le visiteur. Les cookies servent à améliorer l’expérience de navigation et la rendre aussi fluide que possible. Ils sont aussi couramment utilisés pour recueillir données et statistiques sur le comportement du visiteur, ce qui, dans le cas d’urkund.com se fait par le biais de Google Analytics.

UTILISATION DE COOKIES PAR URKUND

Urkund.com utilise des cookies pour améliorer l’expérience et la performance globales de l’utilisateur, en mémorisant, entre autres, ses données saisies lors de remplissage de formulaires.

Les cookies utilisés par urkund.com sont de deux types : « de session » ou « persistants ». Temporaires, les cookies de session ne sont stockés sur votre ordinateur que lorsque vous naviguez sur le site Internet, pour disparaître dès la fin de la session de navigation. Ils permettent de mémoriser votre comportement de navigation pendant la session, et notamment les choix effectués sur une page précédente.

Les cookies persistants resteront sur votre ordinateur pendant une période déterminée après fermeture de la session de navigation. Ils seront réactivés à chaque fois que vous reviendrez sur urkund.com. Vous pourrez à tout moment éliminer les cookies persistants stockés sur votre dispositif au moyen des paramètres de confidentialité de votre navigateur.

Urkund.com utilise des cookies tiers de Google Analytics, afin de continuellement évaluer et améliorer le site en analysant les statistiques anonymes de nos visiteurs. Vous trouverez ici de plus amples renseignements sur Google Analytics et les cookies recueillis.

CONSENTEMENT DES VISITEURS

Nous commençons par vous demander votre consentement avant de retirer ou de stocker des cookies en faisant apparaître une bannière d’information sur l’utilisation de cookies lors de votre connexion à urkund.com. En fermant la bannière à l’aide du bouton OK ou en poursuivant votre navigation, vous consentez à l’utilisation de cookies. Vous pouvez néanmoins éviter les cookies en les désactivant au moyen des paramètres de confidentialité.

Vous trouverez ici davantage d’explications sur la manière de limiter l’utilisation de cookies à travers les paramètres de votre navigateur:

Cookie settings Internet Explorer
Cookie settings MS Edge
Cookie settings Safari
Cookie settings Chrome
Cookie settings Firefox

Si votre navigateur n’est pas dans la liste ci-dessus, vous devriez trouver les paramètres cookies en cliquant sur « préférences » ou « options » dans le menu du navigateur.

Cependant, si vous choisissez d’éviter les cookies en navigant sur urkund.com, certaines fonctions essentielles du site ne fonctionneront peut-être pas correctement, comme la connexion au système URKUND.

Nous ne recueillons pas d’informations à caractère personnel au moyen de nos cookies. Dans le cas peu probable où urkund.com commencerait à utiliser d’autres types de cookies qui collecteraient des données personnelles, nous ne divulguerions jamais celles-ci à un tiers. Vous seriez également informé de l’utilisation de nouveaux cookies et auriez la possibilité de consentir au préalable à leur stockage sur votre dispositif.

Vous trouverez ici la politique de confidentialité d’URKUND.

URKUND COOKIE POLICY

 

About cookies

Cookies are small text files which contains data and are placed on the visitors’ computer, smartphone or other device used, when browsing a website. Now and then the website will request the data from the stored cookies. In this way the website will recognise the visitor. Cookies are used to enhance the browsing experience and make it as smooth as possible. Another common use of cookies is to collect data and statistics about the visitors’ behavior, which urkund.com collects through Google Analytics.

URKUND’s use of cookies

Urkund.com uses cookies to improve the site’s overall user experience and performance, such as remembering your input data when filling out forms etc.

Urkund.com uses two different types of cookies; session cookies and persistent cookies. Session cookies are temporary and are therefor only stored on your computer when browsing the website. As soon as the browsing session ends, the cookie disappears. Session cookies are used to remember your browsing behaviour during the session, e.g. remembering choices made on a previous page.

Persistent cookies will stay on your device even after the browsing session has ended. A persistent cookie will remain on the device for a set period of time and will be activated every time you revisit urkund.com. You can at any time erase all persistent cookies stored on your hardware through your browser’s privacy settings.

Urkund.com uses third-party cookies from Google Analytics. This is to continuously evaluate and improve the website by looking into anonymous statistics from our visitors. If you wish to read more about Google Analytics and the cookies collected, you can do that here.

Visitors’ consent

The starting point is that we ask for your consent before we retrieve or store cookies, by the cookie notice banner showed when first entering urkund.com. By closing the banner by pressing OK, or continuing browsing, you have agreed on the use of cookies. However, if you do not wish that cookies should be used, cookies can be turned off through your browser’s privacy settings.

Further information about how to limit the use of cookies by changing the settings of your browser can be found here:

Cookie settings Internet Explorer
Cookie settings MS Edge
Cookie settings Safari
Cookie settings Chrome
Cookie settings Firefox

If you use a different browser than the mentioned above, you can normally find the cookie settings by clicking “preferences” or “options” in your browsers menu.

However, if you choose not to use cookies when browsing urkund.com, some essential functions of the website might not work properly, e.g. logging in to the URKUND system.

We do not collect personal information through the cookies we use. In the unlikely event where urkund.com starts using other forms of cookies that will collect personal information, we will never disclose personal data to any other party. You will also be informed about the use of new cookies and given the opportunity to consent the storage of the cookies in question before they are being stored on your device.

Read more about URKUND’s privacy policy here.